Exercice de méditation

le
Meditation Photo by nicollazzi xiong from Pexels

01.04.2020

Bon   jour … le jour est bon, le jour est beau ……..

Anne-Françoise vous propose un exercice de méditation.
Installez-vous confortablement en position assise ou allongée
Fermez les yeux.

Respirez de manière calme et profonde et concentrez-vous uniquement sur cela.

Ressentez l’inspiration et l’expiration.
Observez l’air qui passe dans vos narines, qui entre dans vos poumons et les mouvements de votre ventre…

Si vous êtes distrait par une pensée, ne la chassez pas, accueillez-la, mais ramenez immédiatement votre concentration sur votre respiration.

Continuez et ramenez toujours votre concentration sur votre respiration.

Vous pouvez, pour vous faciliter l’exercice, compter comme cela :

1 j’inspire, 1 j’expire, 2 j’inspire, 2 j’expire et ainsi de suite jusque 20.

Si vous vous perdez dans vos pensées, recommencez à 1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s